Des Albères à Collioure, savourez des spécialités haut en couleur
Influence hispanique en pays catalan
Les pieds dans une douce Méditerranée, observez au loin le massif des Albères qui vous encourage à mille excursions dans la vallée du Tech. De Banuyls à Collioure, parcourez le chemin des douaniers pour découvrir de beaux rivages accidentés.
À deux pas, l’Espagne fait souffler ici de savoureuses influences pour une gastronomie haute en couleurs : des charcuteries, et particulièrement la soubressade, les olives, notamment les picholines, sans oublier les soupes de poisson et les filets d’anchois appelés aussi « roquerones », ainsi que les fameux tourons aux amandes.
Tous ces réjouissements sont disponibles dans la sélection de produits « Le meilleur de Pays Catalan ».*
L’anchois, spécialité méditerranéenne
Depuis près d’un siècle et demi, la Maison Roque perpétue la tradition de la salaison d’anchois à Collioure.
Dans la province du Roussillon, la conservation du poisson par sel est d’ailleurs une activité qui remonte au Moyen-Âge. En faisant de la qualité et de la transmission son crédo, la famille Roque respecte ainsi cet héritage et ce, depuis cinq générations.
Proposé dans les magasins U de la région, l’anchois fait le bonheur des gastronomes et reste indissociable de la cuisine méditerranéenne. Il se décline en quatre gammes traditionnelles : anchois au sel, filets à l’huile, anchois au vinaigre et anchois marinés. Si les différentes étapes de transformation restent fidèles à la méthode historique (salage, maturation, conditionnement), la Maison Roque développe sans cesse de nouveaux produits pour combler ses clients.
Aujourd’hui, bien que l’activité traditionnelle ne puisse plus être exercée dans les anciens ateliers, du fait des normes européennes, la Maison Roque continue de célébrer ce petit poisson dans de nouvelles usines, toujours situées à Collioure.
Découvrir les produits
Les produits « Le meilleur de Pays Catalan » sont disponibles dans vos magasins U* et sur coursesu.com.