Ravioles, huile d'olive, nougat : la Drôme révèle ses secrets
Des oliviers aux nougats de Montélimar, dépaysement gustatif en Drôme
Pour arpenter le Vercors, prenez des forces avec une large variété de ravioles. Avant la visite du musée d’art et d’archéologie de Valence, partez à la découverte de Nyons et de sa fameuse huile d’olive.
Enfin, sur les pentes de Dieulefit, appréciez l’air méditerranéen qui encourage ici les pousses d’herbes aromatiques. Savourez des picodons de chèvres, avant votre balade en VTT jusqu’à l’un des plus hauts donjons d’Europe : la tour de Crest. Du haut du château de Grignan, finissez sur une note sucrée avec les fameux nougats de Montélimar.
Retrouvez toutes ces spécialités dans la sélection « Le meilleur de Drôme ».
Le nougat, trésor de la Drôme
Chez Les Trois Abeilles, le nougat est d’abord une histoire de famille, étalée sur deux générations. Née sous l’impulsion de trois hommes originaires de Montélimar, la fabrique met à l’honneur des produits locaux comme le miel et les amandes, pour combler toutes les papilles. En sélectionnant des matières premières de qualité, ses artisans sont les garants du parfait équilibre entre goût et originalité du nougat et contribuent ainsi à son rayonnement, en France et à travers le monde.
C’est d’ailleurs le respect de la recette traditionnelle du Nougat de Montélimar : 30% d’amandes et 25% des matières sucrantes en miel, qui a convaincu les magasins U de soutenir le développement des Trois Abeilles. Les produits de l’atelier reflètent fidèlement tout le savoir-faire de ses artisans et porte haut les couleurs d’une région.
Découvrir les produits
Les produits « Le meilleur de Drôme » sont disponibles dans vos magasins U* et sur coursesu.com.