Investir dans un chariot de courses adapté aux enfants handicapés
Être commerçants autrement, c’est investir pour être solidaire de ses clients
Monsieur Vallée est associé Super U Craon, en Mayenne, depuis 1991. Il affirme pourtant « c’est la première fois en plus de 30 ans » à la tête de son magasin, qu’une telle demande lui est faite.
Fin 2022, l’une des clientes, qu’il connaît bien, lui confie une demande singulière. Elle aurait besoin d’un chariot de courses spécifique, fabriqué par la société Caddie, qui comprend un fauteuil intégré.
En effet, Vanessa Madiot est maman d’une petite fille lourdement handicapée et les courses sont très compliquées à faire en magasin. Entre le fauteuil roulant et le caddie, le temps des courses devient une épreuve et les déplacements physiquement compliqués pour elle.
« Madame Madiot est très reconnaissante. Avec un peu de recul, on s’est rendu compte qu’on avait fait du bien à cette famille. Pourtant, on n’a pas fait quelque chose d’exceptionnel, on a juste facilité la vie de cette cliente. »
Alain Vallée, associé Super U Craon
Le magasin dispose déjà de chariots qui s’adaptent aux fauteuils roulants, mais sa demande est plus spécifique. La solution optimale est ce chariot, qu’il faut commander, pour permettre à Madame Madiot de faire ses courses dans de meilleures conditions pour elle, comme pour sa petite fille.
Sensible à la demande de sa cliente, Alain Vallée contacte alors la société Caddie et commande un chariot, sept fois plus cher qu’un Caddie classique. Quinze jours plus tard, le chariot est mis à disposition de Madame Madiot et sa fille, pour des courses plus apaisées !
Accessible sur demande, mis en lieu sûr après chaque utilisation, ce chariot est désormais à disposition de toutes les familles qui en auraient besoin, au Super U Craon.