Créer une ligne de bus dédiée pour une accessibilité renforcée
Être commerçants autrement, c’est ouvrir une ligne de bus pour ses clients
Une ligne de bus créée spécifiquement pour permettre aux clients une meilleure accessibilité à l’Hyper U Hanches « c’est un engagement pris il y a plus de 20 ans maintenant » rappelle Frédéric AMAZOUZE Directeur Hyper U Hanches depuis 2 ans.
Alors que le supermarché était initialement implanté en centre-ville d’Épernon, une petite commune d’Eure-et-Loir, l’associé U précédant souhaite développer son magasin et l’agrandir.
Une opportunité s’offre dans la petite ville de Hanches, à seulement quelques kilomètres. Mais l’associé U s’inquiète de savoir comment vont désormais rejoindre le magasin ses clients âgés, ceux isolés ou à mobilité réduite.
En toute indépendance, il prend une décision inédite pour rendre accessible à tous son nouveau commerce. Il lance une ligne de bus dédiée à ses clients, et installe un abribus sur son parking.
Une ligne Hyper U unique pour faciliter la mobilité locale
Ainsi, depuis 22 ans, cette ligne de bus exclusive effectue trois rotations par semaine (le lundi, le mercredi et le vendredi) entre 9h et 13h et entre 15h et 17h. Le car de 60 places récupère des usagers clients dans trois communes alentours : à Épernon, Droue-sur-Drouette et Hanches, pour un total de 20 arrêts desservis.
Entièrement prise en charge par le magasin, gratuite pour les usagers sans condition, Frédéric AMAZOUZE poursuit cette initiative. « De plus en plus de clients utilisent notre ligne de bus. Non seulement nos clients âgés ou à mobilité réduite mais aussi pour des questions pratiques et/ou économiques » explique-t-il. Et de rappeler que cette ligne de bus « c’est un service qui permet aussi de générer du lien social, et un service gagnant-gagnant pour nous ».